Home Irlandais

Sondage

quel est votre rubrique préfere?
 
La diaspora - Colin Farrell PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrateur du site   
Mardi, 20 Avril 2010 07:56
Index de l'article
La diaspora
Grace Kelly
Pierce Brosnan
Colin Farrell
Toutes les pages

Colin Farrell

Acteur irlandais

Né le 31 Mars 1976 à Castlenock (Irlande) Colin Farrell est né le 31 Mai 1976 à Castelknock, petite ville proche de la capitale, Dublin, en Irlande. Colin est le dernier de quatre enfants, dont un frère et deux soeurs. C'est avec sa grande soeur Catherine que Colin se passionne pour le cinéma. Il admirait surtout Al Pacino et Marilyn Monroe et dans son enfance, pensait qu'elle reviendrait, qu'elle "redescendrait du ciel".

Petit, il se passionne pour le foot, comme la tradition familiale le veut, puisque son père et son oncle furent tous deux des footballeurs professionnels. Mais le gamin en grandissant rêve de plus en plus de devenir comédien, et se fait virer de plusieurs écoles, faisant pas mal de bêtises en tout genres, refusant obstinément et absolument toute autorité. Colin se bat tout le temps, fume, boit, et pas que du tabac. Le week-end, il sort souvent avec ses potes dans une boîte de nuit gay. Il connaît une adolescence sacrément mouvementée, entre joints, bagarres et moultes aventures.

A 15 ans, Colin perd sa virginité avec une Australienne de 20 ans son aîné, qui, une fois arrivés à son appartement, lui demanda de choisir un préservatif parmi une centaine posés dans un panier en osier... Sacrée anecdote! A 16 ans, Colin tombe amoureux pour la première fois d'une adolescente de sa ville, Amelia, mais ses parents le mettront en internat et il ne la reverra jamais. Dans cette nouvelle école, il ne fait strictement rien. Un jour, un surveillant a voulu le punir, au lieu de cela, c'est Colin qui l'a jeté contre le mur: De nouveau un renvoi pour le bad boy!

Après un an passé en Australie avec des copains, où il est découvre la comédie en amateur pour la 1ere fois, il revient en irlande et vit de petits boulots. Il fait alors partie d'un groupe de danseurs "country", pendant huit mois, qu'il quittera en réalisant combien il n'est pas lui-même, accoutré d'un chapeau de cow boy et de santiags.

En 1996, il décide d'intégrer l'école d'art dramatique de Dublin, où sa soeur catherine est déjà étudiant. Colin grâce à cette école tournera dans deux séries passant sur la BBC,class="titre2">Babykissangel" et Falling for a dancer. Un an plus tard, il quitte l'école, de nouveau se sentant trop serré, refusant l'autorité habituelle.


Alors que Colin joue au théâtre dans la pièce In a Little World of Our Own, dans le rôle d'un adolescent autiste, kevin Spacey est impressionné par lui et le recommande avec insistance pour jouer avec lui dans le film Ordinary Decent Criminals. Nous sommes alors en 2000. Colin va jouer la même année son premier véritable film, The war zone produit par Tim Roth, qui connaîtra peu de succès.

C'est avec "Tigerland que Colin connaîtra enfin son vrai premier succès reconnu, aux Etats-Unis. La Boston Society of Film Critics va même lui décerner le premier prix d'acteur. Après le film American Outlaws où il tient le rôle principal en 2000, Colin épouse une actrice, Amelia Warner, de 6 ans sa cadette, le 17 Juillet 2001. Mais le divorce sera rapide, après seulement quatre mois.

A partir de ce moment là, Colin va enchaîner les films où gros producteurs et grands acteurs sont toujours proches de lui: Minority report en 2002 de Steven Spielberg, avec Tom cruise à ses côtés, nous permet de le découvrir réellement en Europe. En 2003, c'est dans "La recrue" que Colin s'affiche en espion de la CIA au côté d'Al Pacino en personne (une légende pour Colin). Puis c'est ensuite dans Daredevil qu'il jouera le méchant Bullseye.

Colin retrouve ensuite son réalisateur tant aimé, Joel Schumacher, qui lui donnera de nouveau un rôle principal, celui de Stue Shepart dans Phone Game, film ayant lancé le pari de tenir en haleine le spectateur une heure et demi devant une cabine téléphonique.

Entre temps, un petit garçon voit le jour, le petit garçon de Colin, nommé James Farrell, né le 12 septembre 2003 et dont la maman est Kim Bordenave, une mannequin Canadienne avec qui Colin ne restera pas très longtemps, fidèle à sa réputation...

A peine quelques temps plus tard, c'est dans S.W.A.T que nous apercevons Colin aux côtés de Samuel L. Jackson, puis dans Veronica Guerin, et Intermission, qui ne sont pas encore sortis en France.

En 2004 le bel Irish a terminé le tournage d'Alexander en Thaîlande, où il interprète le célèbre personnage historique Macédonien, Alexandre. Nous trouverons à ses côtés, le 5 Janvier 2005, date de sa sortie, Jared Leto, Anthony Hopkins, Angelina Jolie, et Val Kilmer. Vous avez dit stars?



Mise à jour le Jeudi, 29 Avril 2010 21:53
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 30 invités en ligne

Image au hasard

leprechaunvert.jpg